76 Locations de vacances

Abris Bretagne

La Bretagne n’est pas sans raison l’une des destinations préférées des Français. Notamment, des éternels amoureux de nature ! Une location Abris Bretagne avec Maison Nature est l’assurance de passer un séjour en totale symbiose avec les paysages et la nature. Mais avant de partir, que diriez-vous de découvrir ce que vous réserve votre week-end ou vacances avec une location abris Bretagne.

Pourquoi choisir de louer avec les services de Maisonnature?

Maisonnature.fr a été créé avec l’objectif de répondre aux envies de nature des vacanciers. 100 % des offres locatives du site se situent dans une nature majestueuse. Vous avez été trop souvent déçu par vos hébergements touristiques en préfabriqué? Vous recherchez de l’authenticité pour votre prochaine visite en Bretagne? Alors, pas de doute, la solution d’hébergement abris Bretagne est faites pour vous!

Région Bretagne : nature, foret, littoral et animaux sauvages

La région Bretagne fait partie des régions de France les plus préservés sur le plan des aménagements paysagers. Ici, tout semble être figé du point de vue environnemental depuis des millénaires !Hormis bien entendu, les grandes villes comme Brest, Rennes ou encore Guingamp. Si vous choisissez de poser vos valises avec un abris Bretagne, une bonne idée est de choisir la réserve du Cap Fréhel. La végétation de forêt et les dunes sauvages forment des paysages pour le moins remarquables ! Vous ne manquerez pas de vous rendre à la pointe du Jas, l’îlot de la Fauconniere ou encore la baie des Sévignés. Les conditions climatiques sont clémentes d’hiver en été. D’ailleurs, savez-vous qu’il pleut ici moins qu’à Nice s dans les Alpes maritimes ?

La Bretagne du Sud est également une zone géographiquement et géologiquement très riche. Les monts d’Arée avec leur crête de schiste et de granite, les régions d’Hennebont, de Sainte-Anne-d’Auray jusqu’à Carnac dans le Morbihan offre aux promeneurs maints exemples de ces terrains granitiques et métamorphiques anciens, dont la structure se lit dans le paysage. Parmi les espèces animales emblématiques de Bretagne, comment ne pas parler du lapin de garenne, des centaines d’espèces de milliers d’oiseaux comme le fulmar ou le goéland, du renard et du cerf dans la forêt de Lanouée notamment. Les passionnés de botanique auront également de quoi s’étonner : gentiane rare, rose pimprenelle, chênes séculaires, châtaigniers, genévriers, fougères, bouleau et saule a proximité des étangs et des ruisseaux. Pour votre information et votre culture personnelle, dans la langue bretonne le pays de l’intérieur est L’argoat…qui signifie le pays des bois!

Les sports de nature en Bretagne

Faire du vélo dans la forêt de Brocéliande est fortement recommandé. La forêt de Brocéliande en Bretagne est connue pour son côté mystérieux et ses paysages enchanteurs. Une excellente idée est d’ailleurs de la découvrir en vélo. Casque et gilet jaune obligatoire. Apprenez à surfer en Bretagne! La Bretagne propose des spots de surf praticables pour les débutants comme pour les surfeurs chevronnés. L’ocean Atlantique et ses vagues vont vous permettre de faire le plein de nature comme jamais! Alors, qu’attendez-vous pour louer votre abris Bretagne?