Appartement Belgique

Appartement Belgique

En savoir plus sur appartement Belgique
En savoir plus sur:

Appartement Belgique

Bordant le nord de la France, mais aussi le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas, la Belgique attire nombreux visiteurs chaque année. De fait, malgré une petite superficie de 30 600 km², la Belgique regorge de véritables bijoux visuels. Que ce soit pour se délecter de parcs naturels, ou se perdre dans les forêts sauvages du pays, louer un appartement en Belgique plais à tous ! Si vous êtes passionnés de nature, les aires protégées de la Belgique vous offriront des moments que vous n’êtes pas près d’oublier !

Voyage en milieux naturels

Avec ses côtes bordant la Mer du Nord, et ses nombreuses régions vallonnées, la Belgique ne manque pas d’endroits à visiter. Parmi ses régions les plus connues, la Wallonie fait partie des incontournables du pays. Située au sud de la Belgique, la Wallonie est la région rassemblant la plupart des parcs naturels du pays. Ainsi, avec une superficie de presque 17 000 km², la Wallonie couvre une grande partie du territoire belge. Aussi, la région est composée de plus de 500 000 hectares de forêt, offrant ainsi aux visiteurs de grands territoires à découvrir en plein cœur de la nature. Ainsi, la Forêt Wallone constitue un véritable trésors pour les amoureux de verdure. Que vous soyez en VTT, à pied ou à cheval, de nombreux sentiers la traverse de part et d’autre, avec différentes difficultés. Aussi, dans la Forêt de Wallone, nombreuses espèces animales se partagent le territoire. Par exemple, en terme d’amphibiens, vous pourriez voir ramper des Salamandres Terrestres, des Tritons Alpestres et Crêtés, ou encore des Grenouilles Rousses et des Alytes.

Mais la Wallonie est aussi réputée pour les espèces d’oiseaux qu’elle protège. Ainsi, en gardant l’oeil bien ouvert pendant vos promenades, et en levant la tête, vous pourriez apercevoir quelques espèces telles que des Cigognes Noires ou des Mésanges Charbonnières. En terme de flore, les diverses plants de champignons qui y poussent sauront ravir les yeux des petits comme des grands ! Outre sa forêt, la Wallonie cache plusieurs parcs naturels, aux panoramas diverses. Par exemple, dans le Parc Naturel des Hauts Pays, vous y trouverez entre les rivières et les plateaux différentes espèces d’orchidées, comme des Plantanthères des Montagnes ou encore des Ophrys Mouches. La Belgique partage également certains de ses parcs naturels, comme c’est le cas pour le Parc Naturel des Hautes-Fagnes-Eifel par exemple, qui s’étend jusqu’en Allemagne. Enfin, la Wallonie partage le Parc Naturel du Pays des Collines avec d’autres territoires bien connues de la Belgique, les Flandres et Liège.

Ainsi, dans les Flandres, vous aurez l’occasion de voir plusieurs réserves naturelles, préservées au sein de la Belgique. Par exemple, dans le domaine de Sart-Tilman, vous pourrez voir des champs de lavande et des sentiers de randonnées en pleine nature. Mais aussi, la Réserve Naturelle est composée de nombreuses beautés, comme le Bois de Colonster, le Ruisseau du Blanc Gravier et l’Étang de Blanc Gravier. Non loin de là, vous pourrez vous laisser porter le long du Ruisseau de Neuville, dans la Réserve Naturelle de Rognac. Enfin, pour les amoureux de grimpette, la Montagne Saint-Pierre et sa géologie saura attirer votre attention. Connue pour ses diverses fossiles, elle représente un véritable intérêt archéologique. Mais aussi, ses différents plants d’orchidées, comme l’Orphys Apifera ou encore l’Aceras anthropophorum sont à voir !

Des activités ludiques

Bien entendu, les activités principales de la Belgique sont ses nombreux sentiers de randonnées vallonnés. Bien qu’ils offrent tous un véritable spectacle visuel, certains sentiers ont retenus l’attention des passionnés. C’est par exemple le cas du sentier de La Roche-En-Ardenne à Bouillon. Elu comme étant l’un des « plus beaux itinéraires de Belgique », la randonnée de 160 km vous laissera voir des lieux comme le château de Mirwart ou encore Sprimont en Sainte-Ode.

En ce qui concerne les formations rocheuses, le sentier du Rochet du Hat à Chiny est une véritable merveille. Traversant les Bois du Hat avec seulement 5 km, le sentier du Rocher du Hat est idéal pour les moments en famille, appréciable même par les débutants ! Mais aussi, la Belgique offre nombreux loisirs passionnants à découvrir. Si vous êtes intéressés par les fouilles archéologiques, alors le parc du Domaine des Grottes à Han est fait pour vous. Pour les amoureux des activités aquatiques, vous apprécierez la Côte Belge, avec les réserves naturelles du Zwin et du Westhoek, ainsi que ses nombreux ports tels que le port de Nieuport. Enfin, en prenant un appartement en Belgique vous pourrez expérimenter l’accrobranche en La Roche-En-Ardenne, ainsi que plusieurs parcs animaliers au Domaine des Grottes de Han également, et en Bastogne.

Un climat agréable

De fait, louer un appartement en Belgique est une bonne stratégie pour échapper aux grosses chaleurs de l’été. Pendant les saisons estivales, les températures montent rarement au dessus des 25°c, offrant des journées agréables, où l’on peut respirer aisément. Cependant, cela ne veut pas dire pas de soleil ! En effet, dans les hauteurs de la Belgique, le soleil peut frapper de manière assez conséquente. Pensez-donc à bien vous protéger des coups de chaud ! Pour les plus observateurs d’entre vous, prendre des jumelles vous permettront d’avoir une belle vue depuis les côtes belges, sur la Mer du Nord.

En revanche, pour ce qui est de l’hiver, il n’est pas rare d’atteindre les 0°c en Belgique. En effet, les pays du nord sont connus pour leurs températures fraîches pendant les fêtes. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même voir les belles villes de Gand et de Namur ensevelies sous une couche de neige scintillante. Mais les mois froids sont les meilleurs pour goûter aux spécialités locales, comme à la délicieuse gaufre flamande à la cassonade, aux chicons à la béchamel, ou encore aux pains cramiques. Si vous décidez de louer un appartement en Belgique pendant les mois d’hiver, n’oubliez pas le bonnet et les gants, qui vous sauveront pendant les journées froides et humides. Aussi, les grosses chaussettes en laine et les manteaux doublés sont de mise.