b&b Sicile

b&b Sicile

En savoir plus sur b&b Sicile
En savoir plus sur:

B&b Sicile

Envie d’une escapade détente au cœur de la nature ? La Sicile t’offre une expérience italienne remarquable à travers des paysages riches et variés. La plus grande île de la Méditerranée bénéficie d’un climat paradisiaque, de plages de rêve, de montagnes et de forêts. Elle constitue une destination complète pour tous les amoureux de la nature. L’île possède un héritage naturel, historique et culturel colossal et te garantit une aventure inoubliable. N’hésite pas à réserver ton B&B Sicile.

La Sicile baigne dans la Méditerranée, la mer Tyrrhénienne et la mer Ionienne. La nature a choisi de la doté d’un grand nombre de merveilles, à commencer par sa mer aux couleurs incroyables et ses fonds marins d’une beauté rare. Elle offre une multitude de recoins à visiter à savoir ses parcs naturels Etna, Madonies et Nébrodes mais aussi ses îles fascinantes comme les îles Éoliennes et ses beaux paysages. Ce géant de la nature sait plaire à tous les goûts et tous les publics. Plongée, baignade, excursion, randonnée et encore beaucoup d’autres activités t’y attendent pour réussir ton séjour détente. Opte pour un B&B Sicile et profite d’un bon petit-déjeuner pour commencer tes journées.

Sicile : les merveilles d’une nature à perte de vue

La nature reste l’acteur protagoniste en Sicile. L’île forme un véritable paradis pour les amoureux de la nature à travers ses falaises, forêts, volcans, îles et son magnifique littoral. Bien qu’elle soit connue pour ses édifices grecs et romains, la nature domine ses paysages. Le nord de la Sicile rassemble presque tous les écosystèmes du monde entier autour de son volcan. Le centre est aride et rocailleux alors que le sud est sableux. L’île possède un certain nombre de parcs naturels, des gorges et des rivières magnifiques ainsi que des archipels fascinants. Découvre la nature sicilienne et réserve ton B&B Sicile.

Des parcs naturels époustouflants

La Sicile se présente riche en espaces naturels et possède un immense patrimoine de faune et de flore. Elle possède 4 principaux parcs naturels. D’abord, le parc de l’Etna célèbre pour son volcan et ses grottes volcaniques. Les débris volcaniques rendent ses terres particulièrement fertiles. On y cultive agrumes, vignes, figuiers, oliviers et d’autres productions prestigieuses appréciées. Il se distingue aussi par sa végétation riche et sa faune rare et protégée.

Le parc de Madonie, quant à lui regroupe la moitié des espèces de flore de l’île. On peut voir un aperçu de toute l’île dans ce parc. Le Parco Fluviale dell’Alcantara te propose des sites d’eau magnifiques formés par des gorges, lacs et cascades impressionnantes le long du fleuve Alvantara.

L’archipel des Éoliennes

La Sicile compte de nombreuses îles mais on distingue particulièrement l’archipel des Éoliennes. D’origine volcanique, elle représente l’image du repos à travers ses fonds marins transparents et ses bains de boue. Sa faune riche se compose notamment de lézards et d’oiseaux et ses eaux sont pleines de vie, on y retrouve du thon, de l’espadon, des crustacés, des anchois…

La végétation quant à elle est de type méditerranéen. On y trouve surtout le laurier-rose, le stipe, le myrte, les vignes et les oliviers mais aussi des arbustes aromatiques comme le thym et le romarin. Cet endroit calme et recherché saura faire plaisir à ceux qui apprécient le tourisme bio et responsable.

Comment se divertir pendant son séjour en B&B Sicile ?

Terre de volcans et d’eau, la Sicile propose un large choix d’activités pour ceux qui veulent échapper au stress de la vie quotidienne et se relaxer. Sa nature riche et ses beaux paysages t’offrent une grande variété d’activités comme de belles randonnées, de la plongée, une bonne baignade ou encore se détendre dans les sources thermales. Réserve ton Bed and Breakfast Sicile et pars à la conquête de cette île fascinante.

Randonnées le long de ses beaux paysages

La Sicile offre divers sentiers pour les amoureux de la randonnée. Elle propose une excursion guidée dans ses parcs et réserves naturelles. Explore les paysages variés de l’île en arpentant ses volcans : Etna, Vulcano et Stromboli. Il est aussi possible d’emprunter des chemins en balcons du maquis méditerranéen qui donnent une vue sur la mer. Ne manque pas non plus les chemins boisés et le bleu de la mer de Madonie. Tu peux également explorer ses sites à cheval ou en VTT.

Apprécier les bienfaits de l’eau : entre mer et thermes

La mer reste la souveraine incontestée de la terre sicilienne. L’île propose de nombreuses plages pour se relaxer. Entre se baigner dans l’eau turquoise de Lampedusa, explorer les fonds marins ou encore pratiquer du kitesurf sur Mondello, tu as l’embarras du choix pour profiter de ses bienfaits. Pour les amateurs de thermalisme, les thermes de Sciacca concentrent une belle quantité de vapeur et la température peut grimper jusqu’à 40 °C. Les traitements thérapeutiques proposés ne peuvent te faire que du bien. Ne tarde pas à réserver ton B&B Sicile.

La température et le temps qui t’attendent en Sicile

La Sicile bénéficie d’un climat méditerranéen. Ses hivers se présentent doux et ses étés longs et chauds. L’automne et le printemps restent alors plus courts que dans d’autres régions de la méditerranée. On y trouve un certain écart de température comme de la chaleur et de la neige en Etna à cause des différences d'altitude.

Aussi la structure du récif n’est pas uniforme et entraîne une diversité climatique dans toute l’île. Pendant la saison hivernale, la température moyenne des zones côtières atteint les 11 °C alors que dans les zones intérieures, elle baisse jusqu’à 0 ° C. La chaleur se montre étouffante en été avec 40 °C de température.

Quand réserver son Bed and Breakfast Sicile ?

Réserve ton B&B Sicile au printemps et en automne soit les mois d’avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre. Le temps se montre agréable et favorable aux sorties et baignades. La verdure dévoile toute sa splendeur au printemps alors que l’été l’assèche. Évite les mois de juillet et d’août si tu ne supportes pas les fortes chaleurs. La température atteint les 40 °C pendant cette période.