Gîtes Poitou-Charentes

Le Poitou Charentes est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique et au nord par la région et la capitale de la région s'appelle Poitiers.  La nature de la région est très variée et donc très intéressante. Lorsque vous réservez un gîte avec nous, vous pouvez certainement profiter de cette nature variée. La nature variée apporte également une flore et une faune variées, ce qui est très agréable.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Poitou-Charentes

74 Locations de vacances

Le Poitou Charentes est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique et au nord par la région et la capitale de la région s'appelle Poitiers. La nature de la région est très variée et donc très intéressante. Lorsque vous réservez un gîte avec nous, vous pouvez certainement profiter de cette nature variée. La nature variée apporte également une flore et une faune variées, ce qui est très agréable.

La nature de la région peut être divisée en deux types d'habitats différents. D'une part, l'est de la région se compose principalement de vastes forêts et le côté ouest de la région est formé par une longue côte avec des falaises et des plages. Les deux types d'habitat ont leur propre flore et leur propre faune qui se rencontrent presque exclusivement dans ce type d'habitat.

A commencer par les forêts denses de l'est de la région. Les forêts se composent de conifères et d'arbres à feuilles caduques. Les forêts de conifères sont habitées par le hibou des marais, l'autour des palombes et diverses espèces de nichons. De plus, ces forêts denses abritent divers mammifères comme le sanglier, l'écureuil et le chevreuil. Avec beaucoup de chance, on peut aussi voir un blaireau. Mais c'est plus susceptible de se produire dans les vastes forêts de feuillus. Dans ces forêts de feuillus, vous trouverez également une composition d'animaux différente de celle de la forêt de conifères. Dans la forêt de feuillus, vous trouverez des espèces d'oiseaux telles que la chouette aigle, le pic tacheté vert, le grand pic tacheté et le moucherolle tacheté. Dans ces forêts, vous trouverez d'autres mammifères tels que la martre d'Amérique et le cerf rouge.

La bande côtière est totalement différente des forêts de la région. Ici, vous pouvez spécialement pour les oiseaux et les espèces de plantes à votre appétit. Le long des différentes falaises, vous avez de bonnes chances de voir des oiseaux de mer. Tant sur les falaises que par mer, vous pouvez observer des oiseaux que vous ne rencontrez absolument pas à l'intérieur des terres. Les espèces auxquelles vous pouvez penser ici sont : le puffin, le guillemot, le fulmar et le pétrel. En fait, vous avez besoin d'un télescope pour pouvoir observer ces oiseaux.