b&b Sardaigne

b&b Sardaigne

En savoir plus sur b&b Sardaigne
En savoir plus sur:

Bead and Breakfast Sardaigne

Vacances en Italie : Bed and Breakfast Sardaigne comme meilleure alternative. Réputée pour ses plages à perte de vue, sa mer turquoise et sa nature idyllique, la Sardaigne est une destination touristique de rêve pour les amoureux de la nature. L’île se divise en plusieurs régions pour t’offrir plus de choix de séjour en Bed and Breakfast Sardaigne : Cagliari, Nuoro, Oristamo, Medio Campidano, Carbonia-Iglesias, Ogliastra et Sassari. De magnifiques plages t’attendent à proximité de ses ports de plaisance, dont Porto Rotondo, Porto Cervo et Porto-Vecchio. Et si tu recherches surtout un endroit calme à l’abri des regards, passe du côté du golfe d’Orosei. Même les passionnés de l’archéologie sont pleinement servis avec la présence de nombreux sites archéologiques et de nuraghes sur les lieux.

Randonnées, promenades à cheval, VTT, les activités pédestres ne manquent pas dans cette île de l’Italie. Il en est de même pour les activités nautiques telles que la plongée sous-marine, les excursions en bateau et le surf. Dans les montagnes de la Maddalena, les stations de ski t’offrent une opportunité de faire du ski et de t’amuser en famille ou en groupe. Et avant de partir à l’aventure pour découvrir les plus belles facettes de la nature sauvage sarde, goûte aux bons plans locaux pour le petit-déjeuner.

Sardaigne : entre nature, nuraghes et mer

Sardaigne surprend ses visiteurs par ses nuances de couleurs et lumières naturelles présentées au mieux dans un pays aux traditions originales. Essentiellement montagneuse, l’île offre un environnement magnifique verdoyant, âpre, doux et sans sommets trop élevés. L’homme n’y est que rarement présent pour laisser place à une nature sauvage, conservée dans l’ère du temps. Forêts luxuriantes, déserts, marécages, plonge en plein cœur d’un milieu unique dont tu n’oublieras pas de sitôt dans le cadre d’un séjour en Bed and Breakfast Sardaigne.

Des paysages naturels à l’effigie des cartes postales

Les paysages retenus pour figurer sur les cartes postales sont pour la plupart du temps tiré de lieux où la nature dévoile son meilleur aspect comme à Sardaigne. Dans le pays, la nature et l’homme sont en parfaite symbiose. Découvres-y une nature riche et diversifiée dans lequel mouflons, cerfs et aigles royaux y trouvent leur refuge.

Des monuments nuragiques éparpillés sur tout le territoire

Sardaigne est également connu pour ses nombreux monuments nuragiques éparpillés un peu partout sur l’île. Muni de ton appareil photo de la caméra de son téléphone, n’hésite pas à te prendre en photo à côté des blocs de pierre et des troncs de cône sardes qui font toute la fierté nationale. Les nuraghes témoignent de l’existence des anciennes civilisations méconnues qui remontent au XVe siècle av. J.-C.. Ce sont principalement des sites archéologiques classés parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Une mer plus que présente dans le décor

En raison de sa situation géographique et son statut d’île italienne, Sardaigne est une destination touristique idéale où la mer s’impose en masse dans le décor. Les plages de sable fin se fondent avec le bleu émeraude de l’océan pour ne former qu’une unité, un petit paradis pour les amoureux de la nature. Sur les lieux, les ports de plaisance règnent en maitre du côté de la Costa Smeralda et le golfe de Cugnana. On citera notamment Porto Cervo, Porto-Vecchio et Porto Rotondo.

Quelles activités prévoir après avoir réservé un Bed and Breakfast Sardaigne ?

Maddalena, Stintino, Gennargentu, Sardaigne dispose de nombreux endroits idylliques où tu pourras y pratiquer quelques activités en pleine nature. Randonnée, VTT, voile, promenades à cheval et spectacles à différentes saisons de l’année t’y attendent.

Assister à la régate di Vela Latina à Stintino

Centre de loisirs naturalistes par excellence, Stintino offre un cadre idéal d’activités suite à ton séjour en Bed and Breakfast Sardaigne. Excursions à bord d’un bateau de plaisance, golf, plongée sous-marine, promenades à cheval ou à pieds, autant d’activités sont réalisables sur les lieux. À Porto Torres, les nuraghes se dressent un peu partout, des témoins archéologiques qui retracent l’histoire des civilisations anciennes dans cette île de l’Italie. Au mois d’août, un évènement d’emblée internationale dédié aux voiliers a lieu dans cette région de Sardaigne. Il s’agit de la régate di Vela Latina. En cette période de l’année, des milliers de bateaux locaux qui viennent d’un peu partout de l’Italie s’y rassemblent.

Bateau à voile, VTT et circuits à cheval à Maddalena

Maddalena est propice aux activités touristiques centrées sur la nature telles que le VTT et les promenades à cheval. Tu peux te promener le long de ses sentiers battus pour admirer les doux couchers de soleil et ses paysages granitiques aux contrastes des ajoncs et des cistes. Faire quelques virées à bord d’un bateau à voile te promet également de belles vacances reposantes. Sur l’île, faire un détour au parc national de l’Asinara reste une activité phare durant ton séjour en Bed and Breakfast Sardaigne. Tu y trouveras des centaines d’ânes blancs conservés dans un milieu naturel sauvage. Et bien que le parc impose des règles strictes à tous les visiteurs, il est toutefois possible d’y faire quelques activités telles que les randonnées, les promenades à cheval, le vélo, la plongée sous-marine et les excursions diverses.

Faire du ski à Gennargentu

Célèbre pour ses nombreuses montagnes vertigineuses, mais qui pourtant sont loin d’être dangereuses, Gennargentu offre un paysage magnifique aux randonneurs. Mais en plus des excursions et randonnées, les lieux permettent également de pratiquer du ski dans ses nombreuses stations de ski. Bruncu Spina et Monte Spada sont par exemple des destinations idéales pour en faire.

Quand partir en Sardaigne selon les conditions météorologiques ?

Baignant dans un climat typiquement méditerranéen, Sardaigne bénéficie de 4 saisons distincts au cours de l’année. Sa moyenne de température reste douce en général, et ce malgré la présence des montagnes au centre de l’île. On y enregistre peu de précipitations, à l’exception de Cagliari le chef-lieu et Olbia. En été, de juin à août, la température peut atteindre les 30°C avec le minimum de pluie dans le décor. En hiver, tu apprécieras toujours y passer du temps en Bed and Breakfast Sardaigne. En effet, de décembre à février, le climat est assez modéré. Au printemps et en automne, tu y passeras les meilleures vacances à proximité de ses ports de plaisance et réserves naturelles.