14 Locations de vacances

Chambre d'hôte Aveyron

L’Aveyron est l’un des espaces français le plus riche en histoire et en paysage. Il est le lieu de destination d’un voyageur cherchant de l’air frais, de la bonne nourriture et de bonnes histoires. Le touriste malin s’arrêtera dans une chambre d’hôte à Aveyron. L’Aveyron est tout d’abord une rivière qui traverse ce territoire d’est en ouest. Cette rivière alimente le Tarn qui est lui-même un affluent de la Garonne. L’Aveyron est un département seulement depuis la Révolution française. Avant il s’appelait Rouergue. Il était constitué d’États provinciaux qui se rassemblaient autour du comte de Rodez.

Le voyageur naturaliste aura plaisir à se perdre dans ses paysages merveilleux. Il pourra descendre au fond du « trou de Bozouls » et pourra s'imprégner de cette merveille de la nature au sein de laquelle des une communauté s’est établis et essait encore aujourd’hui de communier harmonieusement avec la nature. Sorti de sa chambre d’hôte Aveyron, le touriste peut accéder à des paysages très divers allant de la châtaigneraie dense où il fait bon de s’égarer pendant la saison estivale, car il y fait frais. Il découvrira les jeux de lumières qui s’anime à mesure que l’on se promène sous ses feuilles que les chèvres adorent dévorer.

Bien sûr, il peut aussi aller dans les causses prendre un bon coup de chaleur et s’extasier de ses étendues semi-arides, où seules quelques vaillantes brebis affrontent le soleil pour pâturer et produire ce délicieux lait qui sert de base au roquefort. Le voyageur courageux saura prendre son temps pour s’aventurer dans Roquefort-sur-Soulzon, où s’affine des fromages qui sont l’essence même de l’esprit français. Une forte odeur, un aspect vaubanesque d’ancienne fortifications qui n’étaient qu’en fait que des terrasses, destinées à repousser la nature sauvage. Si le voyageur lève les yeux au ciel, il pourra observer de majestueux oiseaux comme les vautours ou les milans royaux et se laissera même emporté par eux. L’Organisation des Nations Unies, dont les experts ont séjourné dans des maisons d’hôte Aveyron, ont attribué de nombreuses reconnaissances pour la valeur patrimoniale aveyronnaise. L’Abbatiale Sainte-Foy, le Pont sur le Dourdou, celui dit « des pèlerins » sur la Boralde, sont véritablement des joyaux de l’humanité.

Le voyageur trouvera en Aveyron toutes les activités de plein air qu’il peut imaginer. Envolées en Montgolfière, rafting pour se rafraîchir, randonnées interminables. Chacun trouve ce qu’il cherche dans le territoire aveyronnais. Il serait imprudent de parler de l’Aveyron sans mentionner sa cuisine incomparable qui permet d’exprimer toute l’étendu de la langue française en terme de qualité gustative. L’aligot évidemment, qui se déguste bien chaud, fondant, mais aussi Les tripous, la fouace et la fameuse soupe au fromage ! Pour accompagner cela, rien de tel qu’une petite bouteille des coteaux d’Estaing ou de Marcillac. Le vin de l’Aveyron est l’un des plus côté. Pour être sûr de bien profiter de cette magnifique destination, prenez des informations sur nos offres du moment. La maison d’hôte en Aveyron vous propose des offres pour des réservations dernières minutes, pour un weekend en gîte, et de belles maisons domaniales.