Tiny House

Comme son nom l'indique, les tiny houses (mini-maisons) sont de petits logements où l’on peut vivre ou séjourner pendant ses vacances. Cette tendance venue d’Amérique pour ce type de maison cosy, intimiste, et chaleureuse, est devenue populaire en Europe et notamment en France. Les tiny houses sont nées de l'idée de consommer moins et d'utiliser ce que l'on a déjà. Nous comprenons qu’il soit difficile de s’imaginer vivre à plein temps dans une petite maison et c'est pourquoi nous avons une large gamme de ces types de maisons de vacances afin que vous puissiez découvrir à quel point les petites maisons sont confortables et pratiques pendant vos vacances.

En savoir plus sur Location Tiny House

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location de Tiny House

Comme son nom l'indique, les tiny houses (mini-maisons) sont de petits logements où l’on peut vivre ou séjourner pendant ses vacances. Cette tendance venue d’Amérique pour ce type de maison cosy, intimiste, et chaleureuse, est devenue populaire en Europe et notamment en France. Les tiny houses sont nées de l'idée de consommer moins et d'utiliser ce que l'on a déjà. Nous comprenons qu’il soit difficile de s’imaginer vivre à plein temps dans une petite maison et c'est pourquoi nous avons une large gamme de ces types de maisons de vacances afin que vous puissiez découvrir à quel point les petites maisons sont confortables et pratiques pendant vos vacances.

Les locations de petites maisons sont les meilleures. Des petites maisons européennes douillettes, intimes et chaleureuses. Nos magnifiques petites maisons rendent votre séjour magique. Et c'est probablement la raison pour laquelle elles deviennent de plus en plus populaires en tant que logement de vacances, mais aussi en tant que résidence permanente. Si vous voulez savoir ce que cela fait de vivre dans une mini-maison compacte, visitez l'une de nos meilleures tiny houses en Europe et profitez d'un séjour relaxant dans la nature.

A propos des Tiny House

L'idée des tiny houses est née d'une tendance appelée le 'Tiny House Movement'. Le mouvement a commencé en Amérique et s'articule autour de la vie dans de petites mini-maisons mesurant de 15 à 50 mètres carrés. Les résidents choisissent de vivre une vie simple et de tout simplifier. Les petites maisons sont souvent autosuffisantes et fabriquées à partir de matériaux recyclés ou d'autres options durables. Louer une tiny house présente de nombreux avantages, comme le fait d’être plus écologique et financièrement avantageux. Cela vous laisse plus de temps et de liberté car, par exemple, vous passez moins de temps à nettoyer, ranger, ou nettoyer votre propre maison.

Il n'y a pas de règles en matière de conception d'une petite maison. Par exemple, il existe des tiny houses sur roues bon marché que les propriétaires peuvent emporter partout avec eux, mais il existe également des petites maisons minuscules qui ont une place permanente. La gamme est également très diversifiée en termes d'apparence. On y trouve des tiny houses en bois aux couleurs vives, mais aussi des tiny houses modernes au design plus épuré. Avez-vous déjà hâte d'expérimenter la vie dans une tiny houses ? Découvrez Maison.nature et réservez l'une de nos belles petites maisons.

Destination de vacances pour les nuitées en Tiny House

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques tiny houses. Vous trouverez ici des hébergements de vacances tiny house dans de nombreuses destinations:

Location Tiny House dans la nature

Profitez du calme de la nature dans une tiny house

Aux Pays-Bas, on trouve des plantes et des animaux qui prospèrent dans les climats tempérés. Les arbres les plus courants sont le chêne, l'orme, le pin, le tilleul et le hêtre. Le pays est réputé pour ses fleurs, tant les variétés cultivées (la tulipe néerlandaise est la plus connue d'entre elles) que les fleurs sauvages telles que les marguerites, les boutons d'or et, en septembre, la bruyère pourpre qui fleurit dans les landes. Les oiseaux sont représentatifs de l'Europe occidentale et centrale, avec un grand nombre de mouettes qui envahissent de temps en temps les zones côtières. Le long de la côte de la mer du Nord et dans les lacs et rivières, de nombreuses espèces de poissons abondent. Les animaux sauvages ou de grande taille sont pratiquement inexistants. Vous pouvez vous délecter de tout cela dans le confort d'une tiny house.

Une tiny house en Slovénie est également un excellent choix. La végétation slovène vous impressionnera par sa diversité : forêts et fourrés, vastes champs et prairies ensoleillées, pâturages alpins et collines verdoyantes où l'on trouve de nombreuses plantes protégées. Malgré le fait que les forêts couvrent plus de la moitié de la superficie, un million d'arbres sont plantés chaque année. La végétation est principalement représentée par des forêts de charmes-chênes, des forêts de pins, des forêts de hêtres-sapins. Dans la partie orientale du pays, où le terrain est plat, on pratique l'agriculture. Les collines vertes sont assez belles pour la viticulture dans les régions de l'ouest et du sud. Vous ne devez passer les banlieues sur le chemin du pays que si vous voulez voir la vraie nature slovène. Vous pouvez y voir un chevreuil ou un ours brun, leur population a récemment commencé à augmenter, même s'ils étaient au bord de l'extinction en Slovénie il y a encore peu de temps. Les eaux de l'Adriatique abritent de nombreuses espèces d'animaux marins. De nombreuses espèces d'oiseaux se trouvent ici en Slovénie, et de nombreux oiseaux en mouvement y trouvent également leur arrêt.

La preuve de l'abondance du gibier est partout : des restaurants spécialisés dans les plats de gibier (de chasse) comme la venaison et le lapin aux pavillons de chasse historiques ornés de bois. Dans la zone alpine, les forêts allemandes regorgent de sangliers, de lapins, de cerfs, de faisans et, plus rare encore, de bouquetins. L'Allemagne est un endroit idéal pour vivre dans une tiny house. Les Eichhörnchen (écureuils), les marmottes, les blaireaux, les hérissons et les martres (martin), petites créatures ressemblant à des belettes, qui sautent dans les véhicules et mâchent leurs fils, sont les animaux les plus communs. Dans les Alpes, il faut faire attention aux chamois, une antilope à cornes ressemblant à une chèvre qui passe les étés à courir sur les sommets des montagnes et les hivers plus frais dans les vallées. Faites attention où vous mettez les pieds si vous partez en randonnée dans toute l'Allemagne : Sur le sol des forêts, les salamandres, les vers, les lézards et un certain nombre de serpents se faufilent.

Conseils de voyage pour les vacances en Tiny House

S'engager dans des activités dans une tiny house

La Slovénie a toujours été un endroit idéal pour vivre dans une tiny house. Si Ljubljana commence à se sentir un peu familière avec ses nombreuses villes historiques lors d'un tour d'Europe éclair, Ljubljana a un peu plus de piquant. Ce n'est pas pour rien que Ljubljana est la meilleure ville de Slovénie, qu'il s'agisse du château qui veille sur le sommet de la montagne, de ses rues pavées réservées aux piétons, des ponts qui enjambent la rivière ou des nombreux restaurants et bars confortables cachés à travers la ville. Metelkova Mesto, le quartier excentrique et dynamique de Ljubljana, est l'une des choses les plus faciles à faire en Slovénie, et probablement l'endroit le plus farfelu que vous ayez jamais rencontré. Les murs sont décorés de fresques psychédéliques, des figurines de type gollum sont suspendues aux cadres de fenêtres, et des fers à cheval et des éléments de voitures se rejoignent pour créer des sculptures d'une complexité inattendue.

La tiny house se trouve partout, quel que soit le terrain ou l'atmosphère, comme une maison mobile de la nature. Par conséquent, partout en Europe, vous pouvez choisir une petite maison et faire un peu d'activité pendant votre visite ! Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver ce type de logement, quel que soit le pays ou la région où vous choisissez d'aller : après tout, il y a plein d'endroits où construire une caravane de 15m2 !

Les loisirs que vous pouvez pratiquer à proximité de votre location sont infinis grâce à cette étonnante adaptabilité : on pense au camping, aux promenades faciles à pied, à vélo, à cheval, aux sports et aux arts, que vous pouvez pratiquer dans la nature. Vous pouvez généralement vous trouver à proximité d'un village ou d'une petite ville d'où vous pouvez accéder aux sites touristiques voisins et profiter d'expériences beaucoup plus diverses selon la région où vous vous trouvez ! Près de votre logement et pour lequel des vacances en pleine nature sont particulièrement adaptées (peinture, dessin, exploration de la flore et de la faune, course à pied, escalade, etc.

Une tiny house est, bien sûr, l'endroit idéal pour se reposer en harmonie, loin de l'agitation que peuvent connaître certains campings et hôtels. C'est la meilleure option pour vos vacances si vous voulez vous découvrir, faire le plein d'énergie et vous rapprocher de la nature. Vous voudrez certainement passer plus de temps dans votre petite maison, au moins pour profiter de la créativité du design, mais n'hésitez jamais à sortir ! Il y a une faune et une flore sauvages et elles sont riches, alors n'attendez pas pour aller les voir. Un aperçu des environs immédiats, des animaux présents, et certaines suggestions de visites et d'activités proposées par l'hôte sont également inclus dans la fiche de chaque location.

De belles destinations avec des tiny houses

Gorssel

Gorssel est une colonie de la province de Gelderland, aux Pays-Bas, dans la municipalité de Lochem. Elle est située à environ 9 kilomètres (5,6 miles) au sud-est du centre ville de Deventer. Elle comptait 4 043 habitants en 2015. La municipalité de Dorth a été incorporée à Gorssel en 1831. Avant 2005, lorsqu'elle a été fusionnée avec Lochem, Gorssel était une municipalité distincte. Avant l'unification, il y avait les villes de Gorssel, Epse, Eefde, Almen, Harfsen, Joppe et Kring van Dorth dans la municipalité de Gorssel. Gorssel est une ville isolée, relativement riche, située dans la partie orientale de la Gueldre, dans une zone boisée. Elle est bordée par la rivière IJssel à l'ouest. C'est un endroit idéal pour habiter dans une tiny house.

Karlsruhe

Après sa capitale, Stuttgart, Karlsruhe est la troisième plus grande ville du Land de Bade-Wurtemberg, et sa population de 313 092 habitants en fait la 21e plus grande ville d'Allemagne. La ville est située sur la rive droite du Rhin, près de la frontière franco-allemande, entre l'agglomération de Mannheim/Ludwigshafen au nord et l'agglomération de Strasbourg/Kehl au sud. C'est la plus grande ville de Baden, un quartier historique de la ville de Baden-Baden, qui doit son nom au château de Hohenbaden. Dans la région des dialectes de Franconie du Sud (dialectes de transition entre l'allemand central et l'allemand supérieur), Karlsruhe est également la plus grande ville, Heilbronn étant la seule autre grande ville de cette région. La ville est le siège de la Cour constitutionnelle fédérale (Bundesverfassungsgericht), de la Cour fédérale de justice (Bundesgerichtshof) et du procureur général de la Cour fédérale de justice (Generalbundesanwalt beim Bundesgerichtshof). Karlsruhe est située totalement à l'est du Rhin et presque entièrement dans la plaine du Rhin supérieur. À l'est, elle comprend le Turmberg, qui se trouve également aux limites du Kraichgau menant à la Forêt-Noire du Nord. C'est un endroit agréable pour vivre dans une tiny house.

Les sites à voir dans une tiny house

Si vous êtes aux Pays-Bas et que vous habitez dans une petite maison, vous avez fait un excellent choix, car vous profiterez d'une vue magnifique. Les canaux sont aussi importants pour le paysage urbain d'Amsterdam que pour la ville de Venise, et le temps passé à profiter des merveilleuses voies navigables de la ville est l'un des souvenirs les plus durables pour tout touriste. Bien que la plupart des meilleures destinations touristiques d'Amsterdam, comme la plupart des grands musées et galeries d'art, soient facilement accessibles en bateau ou en bateau-taxi, rien ne vaut la promenade dans les petites rues plus sûres qui bordent les voies navigables. Le Jordaan, un quartier développé au début des années 1600 pour loger les travailleurs et les réfugiés attirés ici par la tolérance religieuse de la région, est particulièrement charmant. Cherchez les nombreux "hofjes" du quartier à côté de ses petites maisons au bord du canal, les charmantes cours intérieures nichées derrière les structures.

La nature des vacances en Allemagne est peut-être mieux représentée par la tradition, la culture et la beauté naturelle. Les visiteurs n'ont que l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de trouver une destination unique, avec ses nombreuses villes anciennes et ses petits villages, ainsi qu'une abondance de bois et de montagnes. Si vous êtes en Allemagne pour faire du tourisme dans une tiny house, vous ne regretterez pas votre choix. Les régions métropolitaines telles que Munich, Francfort ou Hambourg devraient être visitées par ceux qui souhaitent voir ou explorer les arts, tandis que ceux qui recherchent des possibilités de plein air devraient visiter des endroits tels que les Alpes bavaroises, la Forêt-Noire ou la vallée du Rhin.

Les belles cathédrales anciennes et les grands palais sont partout et de nombreuses traditions séculaires, notamment les marchés, les festivals et les foires de Noël, perdurent encore aujourd'hui dans les petites villes et les villages - même dans les vieilles villes médiévales d'origine encore intactes. La capitale, Berlin, est le centre artistique de l'Allemagne et abrite de nombreux musées et galeries d'art, tandis que les amoureux de la nature peuvent découvrir un monde de possibilités dans les grands espaces allemands. La monumentale Porte de Brandebourg en grès du quartier Mitte de Berlin, sur le modèle de l'Acropole d'Athènes et conçue en 1791 pour le roi Frédéric Guillaume II, a été le premier bâtiment néoclassique de la région.

Mesurant une hauteur incroyable de 26 mètres - dont le Quadriga, un spectaculaire wagon à quatre chevaux sur lequel est perchée la déesse du triomphe - les six immenses colonnes forment cinq impressionnants passages de part et d'autre de la structure : quatre servaient aux déplacements quotidiens, tandis que le milieu était réservé aux wagons royaux. Les deux bâtiments de chaque côté de l'entrée, autrefois utilisés par les péagers et les gardiens, sont également ornés de colonnes doriques massives. Tout cela peut être apprécié dans une petite maison.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?