Hébergement Sardaigne

Hébergement Sardaigne

En savoir plus sur hébergement Sardaigne
En savoir plus sur:

Hébergement Sardaigne

Avec ses 2000 km de littoral et ses 24 000 km² de superficie, la Sardaigne fait partie des îles que nous rêvons tous de visiter. Située en mer de Sardaigne, au sud de la Corse et à l’est de la France, la Sardaigne est une île italienne très réputée. En effet, que ce soit pour ses belles plages à l’eau turquoise, ses canyons ou ses montagnes verdoyantes, la Sardaigne fait envie ! Ainsi, si vous avez besoin de découvertes et de renouveau, les hébergements de Sardaigne sont parfaits pour vous. Que vous logiez au sud ou au nord de l’île, vous serez entourés d’espaces naturels à explorer !

Un territoire à explorer

De fait, la Sardaigne regorge de nouveaux endroits à découvrir. En randonnant au sommet de montagnes ou en marchant près des côtes, vous serez émerveillé par la beauté des lieux. Pour commencer, la Sardaigne protège sur son territoire un certain nombre de parcs nationaux naturels. Parmi les plus connus, le Parc Naturel du Gennargentu fait l’unanimité chez les visiteurs. En effet, le site offre aux voyageurs de magnifiques paysages divers et variés. Par exemple, vous pourrez emprunter des chemins de randonnée en pleine montagne, depuis lesquels une vue surplombant le village vous attend. Au bout du chemin, vous trouverez la source naturelle de Su Gologone, qui vous épatera par sa beauté.

Si vous logez à l’ouest de l’île, alors vous pourriez être intéressés par le Parc National Naturel de l’Asinara. Également classé comme réserve naturelle, le site comprend des plaines, des plages et un îlot, l’île d’Asinara. Parmi les nombreux vestiges témoignant de l’histoire du site, l’âne est l’espèce la plus représentative du lieu. Cependant, avec un peu de chance, vous pourrez aussi observer des Tortues d’Hermann, des Mouflons Corses et des Hérissons. En termes d’oiseaux, le site protège des Puffins (Scopoli, Anglais), des Balbuzards et Buses, des Faucons (crécerelle, pèlerin), des Chouettes, des Fauvettes, ou encore des Huppes. Si vous vous intéressez à la flore, alors vous reconnaîtrez peut-être quelques espèces de Limonium, de Lotus, de Lis, ou même d’algues.

En revanche, si vous prenez un hébergement à l’est de l’île, alors vous logez tout près du Parc National de l’Archipel de la Maddalena. Pure merveille visuelle, l’archipel est composé d’environ 60 îles, s’étendant sur plus de 200 km² de superficie. Bien que chaque île soit unique, certaines d’entre elles sont considérées comme incontournables par les visiteurs. C’est notamment le cas de l’île qui donne son nom à l’archipel, l’île de la Maddalena, ou encore ses nombreux congénères, comme l’île Santa Maria, l’île de Caprera, ou encore l’île Spargi. En termes de faune et de flore, chaque île et îlot possède son propre florilège d’espèces naturelles. Parmi les centaines d’espèces peuplant les lieux, vous aurez peut-être la chance de voir quelques Sternes, Goélands Leucophés, Clavilena, et même quelques dauphins au large.

Mais la Sardaigne, c’est aussi de nombreuses zones maritimes protégées. C’est notamment le cas de la Réserve Marine de Tavolara. Composée de nombreuses îles, telles que Molarotto et Molara, la réserve marine protége un grand nombre d’espèces animales et végétales sous-marines. En allant faire de la plongée au niveau du cap de Coda Cavallo (queue de cheval), vous pourrez découvrir de magnifiques espèces comme la Gorgone, la Marguerite marine, ainsi que des Tortues Hermann et Tortues Bordées.

Un endroit où s’amuser

Tout d’abord, la Sardaigne est connue pour ses paysages spectaculaires. Et le mieux, c’est de les expérimenter en randonnées ! Entre tous les sentiers de randonnées que propose l’île, certains en valent définitivement le détour. C’est le cas par exemple du sentier de San Pantaleo, au cœur du nord de la Sardaigne. Attention cependant, car la randonnée peut être assez longue et difficile. Pour les débutants et les familles, vous pourrez tenter l’aventure grâce aux randonnées autour de la Tombe des Géants, jusqu’au Nuraghe de la Prisgiona.

Si vous préférez vous prélasser sous le soleil brûlant de la Sardaigne, alors vous pourrez passer votre après-midi sur les plages d’Alghero, d’Olbia, ou encore de Cala Luna. A Olbia, vous aurez aussi l’occasion de profiter de sentiers de randonnées faisant le tour des côtes. Mais aussi, la plage de Stintino propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités nautiques, telles que la plongée avec tuba, le surf, le windsurf, le paddle, le jetski, et pleins d’autres encore !

Pour ceux qui raffolent des formations géologiques, alors vous devez absolument voir les grottes de la Sardaigne ! De fait, la plupart sont sublimes, et en valent le détour. Notamment, les grottes terrestres de San Giovanni, ou de Su Marmuri. Bien entendu, nous ne pouvons pas parler de grottes sans mentionner les grottes marines de la Sardaigne. Ainsi, les plus adorés des voyageurs sont les impressionnantes Grottes Marines de Neptune.

Des températures pour bronzer !

Si vous choisissez de prendre un hébergement en Sardaigne, alors préparez-vous aux grosses chaleurs ! En effet, durant les mois de Juin, Juillet et Août, il est rare de ne pas voir le soleil. Par ailleurs, les températures tournent en général autour des 30°c, et ne descendent que très rarement sous la barre douillette dès 25°c. Un climat parfait donc pour passer des grandes vacances de rêve ! Bien que la chaleur donne envie de faire des siestes sous le soleil, il est primordial de bien protéger sa peau. Aussi, il peut être dangereux de s’exposer au soleil direct sur un long laps de temps.

Cependant cela ne vaut pas que pour les belles plages sardes, mais aussi pour les randonnées en montagnes : pas question de partir sans casquette ou chapeau ! Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Si vous souhaitez prendre des vacances en hébergement pour échapper aux températures froides de l’hiver, vous avez tout intérêt à partir en Sardaigne. Malgré le fait que l’île soit principalement visitée en été, celle-ci reste une destination parfaite pour passer des fêtes exotiques! De fait, les températures sardes ne descendent pas sous les 10°c en hiver, de quoi passer des vacances pleines de douceur, en dégustant les délicieux Pane Carasau sardes. Mais n’oubliez pas de prendre votre coupe-vent, car l’air marin peut être agité !