Appartement bord de mer

Appartement bord de mer

En savoir plus sur appartement bord de mer
En savoir plus sur:

Appartement bord de mer

Destination favorite de nos vacances estivales, les stations balnéaires sont toujours plus fréquentées. L’esprit de vacances règne véritablement et permet une évasion totale. Mais les hébergements onéreux découragent souvent les revenus les plus modestes. Les bords de mer, propriété de tous devraient pouvoir faire rêver toutes les familles et être accessibles à tous les budgets. Maisonnature.fr propose un large choix d’appartements en bord de mer, aux standings variés.

Envie de découvrir la Manche ? L’océan Atlantique ? Ou bien la mer Méditerranée ? Maisonnature.fr dispose d’appartements au Pays-Bas, en France, au Portugal, en Italie et dans de nombreux pays où l’eau bleu turquoise et salée vous permettra d’oublier votre quotidien. Laissez-vous bercer par ce paysage magnifique et unique, quelle que soit la destination.

Bord de mer et pleine nature

Maisonnature.fr vous propose toute une myriade d’appartements en bord de mer. Le but ? Pouvoir apporter au plus grand nombre la possibilité d’accéder à ce plaisir qui peut-être parfois coûteux. Pour 2, 4, 6 ou plus, vous retrouverez sur Maisonnature.fr une multitude d’offres de location qui correspondent à vos besoins. Mais le plus important, nos appartements en bord de mer sont avant tout en pleine nature. Proche de l’océan, ou de la mer selon les destinations, vous trouverez toute la biodiversité de ces grandes étendues d’eau salée. Poissons, crustacés et même certains oiseaux spécifiques de ces zones. Découvrez des animaux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Les bords de mer sont avant tout des lieux plein de verdure. Grandes forêts de pins ou plages paradisiaques vous trouverez dans ces espaces une végétation unique et riche. Certaines régions, comme la côte Atlantique, vous permettront de traverser de grandes forêts avant d’accéder au bleu de l’océan que vous convoitez tant. Mais si le bord de mer possède un côté naturel, c’est bien au fond de l’eau que vous le trouverez. Prenez un masque et un tubas et aventurez-vous dans cette eau turquoise à la recherche des plus beaux poissons, mollusques et autres surprises. Une fois arrivé sur la plage, loin du tourisme de masse, profitez du calme et de la tranquillité du bord de mer. Allongez-vous sur votre serviette et savourez le bruit de la nature : les vagues qui viennent s’échouer tout près de vous.

Une multitude d’activités pour tous

Si les bords de mer sont bien sûr riches en nature et en biodiversité, ils sont tout autant recherchés pour les activités proposées. La marée vous apportera son lot de surprises et avec elle, la possibilité de ramasser de magnifiques coquillages ou bien de pêcher de superbes poissons. Outre la bronzette et la baignade le bord de mer vous propose de nombreuses activités : voile, paddleboard, kitesurf, bodysurf, surf, jetski, kayak de mer, char à voile… la liste est longue ! Le bord de mer est un terrain de jeu riche en sensations. Les prix peuvent bien évidemment variés selon les activités et les zones géographiques, mais il y en aura toujours pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Si vous souhaitez vous faire plaisir vous pouvez tout à fait louer un bateau à la journée et partir découvrir les îles tel un explorateur ! Vous êtes plutôt pêche ? A la ligne ou au harpon il y a ce qu’il vous faut près de votre lieu de vacances. Envie de plonger pour tout simplement admirer les fonds marins ? Des centres de plongée sauront vous accueillir et vous proposer plongée en bouteille ou snorkelling. Votre budget est limité ? Vous n’êtes pas fan des activités aquatiques ? Gardez les pieds sur terre ! Le bord de mer vous promet de belles activités aussi de ce côté là. Randonnée, balade à cheval ou en vélo, parfois même escalade. N’hésitez pas à vous renseigner sur la région où vous souhaitez partir et les activités proposées sur place.

Des climats variés selon les zones géographiques

Selon les zones géographiques et les périodes, prendre un appartement en bord de mer ne vous promettra pas les mêmes vacances. Bien sur si vous choisissez un appartement en bord de mer dans le nord de l’Europe comme les Pays-Bas ou le nord de la France, il sera nécessaire de prévoir un petit pull pour les soirées et même un manteau parfois. N’oubliez jamais qu’en bord de mer, la météo tourne vite. Vous pouvez être en maillot de bain le matin, et en ciré dans la soirée. Faites attention et prévoyez toujours quelque chose de chaud.

Peu importe la destination, un séjour durant les mois d’été vous permettra de rester simplement en maillot de bain ou peu vêtu. C’est bien souvent ce que les vacanciers recherche : la chaleur et la simplicité. Pour cela il est conseillé de partir entre les mois de mai et de septembre. Dans des pays comme la Grèce ou l’Italie vous pouvez espérer des températures entre 30 et 40 degrés ! De quoi bronzer en toute tranquillité. N’oubliez pas de vous protéger avec de la crème.

Cependant prendre un appartement en bord de mer peut aussi être très intéressant durant les autres saisons de l’année. Premièrement car vous profiterez de la plage pour vous seul. Et deuxièmement car les prix hors-saison sont beaucoup plus avantageux ! En plus de cela ces saisons sont propices aux tempêtes. Rien de tel qu’un week-end en amoureux dans un appartement en bord de mer, au bord du feu à regarder la mer agitée et le vent souffler. Vous hésitez ? Consultez nos nombreuses offres d’appartements en bord de mer, vous trouverez certainement celui qui fera chavirer votre coeur. Que ce soit en été ou en hiver vous devrez trouver votre bonheur au coeur de cette nature magnifique.