Glamping Corse

Glamping Corse

En savoir plus sur glamping Corse
En savoir plus sur:

Glamping Corse

Après la Sicile et la Sardaigne, la Corse se place au 3e rang des plus grandes îles de la Méditerranée et détient le titre de la plus belle île de la Méditerranée. On la surnomme aussi l’île de beauté. Plus de la moitié de ses terres est considérée comme un parc naturel et culmine à 400 mètres, son point le plus haut se situe à 2710 m. Cette île longe sur 183 km et possède des paysages de rêve, de magnifiques plages et surtout un patrimoine naturel impressionnant. La Corse constitue le cadre parfait pour se lancer dans le Glamping, cette nouvelle tendance voyage qui associe glamour et camping. Séjourne dans une tente lodge luxueuse et équipée en réservant ton glamping Corse.

La Corse aussi qualifiée de montagne dans la mer, possède de charmants villages en hauteur et dispose d’un certain nombre de fleuve, lacs et rivières. On compte 43 lacs situés en haute montagne. On distingue ses 5 réserves naturelles qui lui confèrent une faune et une flore riche ainsi que des plages de rêve. L’île propose aux amoureux de la randonnée de nombreux sentiers. Les points forts de l’île se trouvent dans ses divers points de vue, ses magnifiques paysages et son climat ensoleillé. Pars à la conquête de cette île aussi mystérieuse que paradisiaque.

Corse : une immersion dans les merveilles de la nature

Chaque année, la Corse apporte du bonheur aux amoureux de la nature à travers ses plages, ses falaises et ses lacs. Adopte la nouvelle tendance du moment et choisis ton glamping Corse. L’île de beauté te promet un beau séjour au cœur de la nature. Sa topographie hors du commun en Europe lui permet de détenir le statut « d’île verte ». Ses réserves naturelles recèlent une impressionnante biodiversité.

Des réserves naturelles riches et uniques

Plus de 40 % de l’île constitue le Parc Naturel Régional Corse. Elle possède 5 réserves naturelles à savoir Scandola, la première réserve française marine et terrestre, Biguglia, Tre Padule, Finocchiarola et Bonifacio. La Corse t’offre non seulement des baies de sable doré, des falaises imposantes le long de son littoral, des criques secrètes, mais aussi des forêts, des mares et des étangs. De nombreuses espèces protégées trouvent leur refuge dans ses réserves naturelles comme l’endémique Venturon et le goéland d’Audoin. La flore reste toute aussi intéressante avec ses 2000 espèces, dont les oliviers, le myosotis, le maquis et le pin maritime.

Des lacs et des falaises spectaculaires

On reconnaît Bonifacio à ses falaises calcaires, une véritable beauté sauvage. Celles-ci s’étendent sur 120 km et plongent dans la mer de façon vertigineuse. Elles s’ouvrent sur des grottes et offrent à ses visiteurs des lagons bleus et des criques aux eaux chaudes. Ces falaises sont les fruits de vingt millions d’années des plaques tectoniques en activité. On distingue aussi les falaises rougeoyantes des Calanques de Piana et leur coucher du soleil spectaculaire. La Corse possède environ 40 lacs dont la majorité est située en haute montagne. Prends le temps d’admirer le lac de Nino bordé de pozzines et le lac de Creno entouré d’une forêt de pins.

Iles et plages de rêve

Pas besoin de partir aux Caraïbes pour profiter de l’eau turquoise et du sable blanc. La Corse t’offre tous les traits des littoraux paradisiaques. Découvre la plage de Palombaggia, une des plus belles plages françaises avec son eau cristalline, la plage de Rondinara reste toute aussi intéressante et l’originale plage de Nonza propose un sable noir magnifique. De nombreuses îles magnifiques bordent la Corse à savoir les îles de Lavezzi et leurs blocs granitiques ainsi que les îles sanguinaires. Réserve ton glamping Corse et profite de ces beaux paysages à couper le souffle.

Que faire pour se divertir en glamping Corse ?

La Corse regorge d’activités à faire. Elle propose à ses visiteurs de se dépenser tout en appréciant les trésors de sa nature et ses beaux paysages. Que ce soit sur terre, sur mer ou sous l’eau il y a tant de choses à faire pour se divertir que tu ne risques pas de t’ennuyer. Des randonnées à pied, à cheval ou à vélo, du farniente aux sensations fortes, la Corse sait plaire ses visiteurs. Opte pour un glamping Corse.

Profiter des activités de plein air

L’île de beauté dispose de nombreux sentiers pour les amateurs de randonnées. De la GR20 aux balades moins sportives du Campu di Muro, elle convient à tous les amoureux de randonnée ou de sorties en pleine nature. La Corse dispose aussi de parcours praticables à vélo et VTT comme le tour du cap Corse qui alterne traversées de village et bords de mer. Essaie aussi les spots d’escalade et de Via Ferrata à savoir les vallées de Bavella et la via ferrata de Tolle.

Au grand bonheur des amateurs de nautisme

La Corse bénéficie sur ses 1 000 km de côtes de nombreux spots, plages et fonds marins exceptionnels. On distingue les plages d’Arone, de Bravone ou encore de Porto-Vecchio. Les fonds marins de l’île permettent de belles expériences de plongée, explore le Parc marin de Lavezzi et sa faune et flore aquatique riche. Découvres et redécouvres aussi la « culture de la glisse » avec les nombreux spots de kitsurf dans les îles Sanguinaires ou à Cargèse. La Corse propose aussi le kayak et le paddle ainsi que des croisières incontournables sur la côte ouest.

Quelles sont les conditions climatiques en Corse ?

La Corse possède un climat méditerranéen. Elle bénéficie d’étés chauds qui peuvent atteindre les 29°C. Les hivers se présentent doux et humide, ils avoisinent les 14°C pendant la journée. L’île se distingue par ses 2700 heures ensoleillées chaque année et seulement 90 jours de pluie. La mer reste propice aux baignades tout au long de l’année avec une température variant de 15°C à 24°C. Réserve ton glamping Corse et profite du climat agréable de « île.

Quand séjourner en Corse ?

Le meilleur moment pour réserver son glamping en Corse est entre la fin du mois d’avril et le début d’octobre. Pour les visites, mai et juin restent les meilleures périodes, tandis que juillet et août sont à éviter à cause de la température trop élevée. Le climat est propice aux randonnées entre juin et septembre et reste frais en altitude.