Location vacances Attique

Entre plages et mer à l’est, au sud et montagnes au Nord, l’Attique a tout d’une destination naturelle idyllique à visiter ne serait-ce qu’une fois en famille ou entre proches. Elle englobe même les îles du golfe Saronique, un lieu intéressant à visiter à n’importe quelle saison de l’année.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Attique

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location de vacances Attique

Ville historique aux mille reflets, Attique séduit pour ses nombreuses facettes qui reflètent la culture grecque. Métropole vibrante, elle comprend une grande partie d’Athènes, des banlieues et des îles paradisiaques. Une location de vacances Attique t’offre bien l’opportunité de découvrir les spécificités de la ville d’Athènes, du port du Pirée ou encore du cap Sounion.

Entre plages et mer à l’est, au sud et montagnes au Nord, l’Attique a tout d’une destination naturelle idyllique à visiter ne serait-ce qu’une fois en famille ou entre proches. Elle englobe même les îles du golfe Saronique, un lieu intéressant à visiter à n’importe quelle saison de l’année.

Attique : voyagez en plein cœur de la Grèce et d’Athènes

En location de vacances Attique, la culture grecque jaillit de partout. Accèdes-y à une pléthore d’options à porter de main. Destination favorite des amoureux de la nature, elle est chargée en histoire et dispose de nombreuses richesses historiques et culturelles à découvrir.

Attique, synonyme d’arts et de cultures

Un voyage en destination de l’Attique est bien synonyme de découvertes artistiques et culturelles. Depuis l’acropole du Parthénon jusqu’aux différents sites archéologiques qui se dévoilent le long de ses ruelles, la région possède une grande variété de monuments antiques et byzantins. Halte dans ses temples et ses bâtiments néoclassiques pour prendre quelques photos souvenirs et te faire plaisir au mieux. Un détour dans la rue piétonne Monastiraki, Anafiotika, Dionyssiou ou encore Plaka te fera le plus grand pour davantage t’initier à la culture grecque.

Attique se fait surtout connaître pour ses nombreux musées bien répartis sur le territoire, des héritages des temps passés. Parmi les plus incontournables à visiter en location de vacances Attique, on peut citer le Musée d’Art Populaire, le Musée de la Guerre, le Musée Archéologique National, le Musée d’Art Cycladique et le Musée Numismatique. Dans la ville d'Athènes, il découvre les centaines de galeries et d’espaces d’art, égéries des dieux grecs.

Zoom sur les plages de l’Attique

Un séjour en gîte Attique est bien loin de se résumer à des découvertes culturelles et historiques. Outre ses nombreux monuments historiques, ses temples et espaces culturels, la région possède également de nombreuses plages et des centres de divertissements amusants en pleine nature. À quelques minutes d’Athènes et de ton lieu d’hébergement nature se trouve probablement la fameuse « Riviera athénienne ». Il s’agit d’une ligne côtière qui s’étend le long du littoral grec au niveau de Palaio Faliro jusqu’au fameux cap Sounion. Un autre endroit unique à découvrir le golfe Saronique te promet des balades agréables le long de ses plages de sable fin aux eaux claires et turquoise.

Comment se divertir en location de vacances Attique ?

Pour se divertir en location de vacances Attique, tu peux avant tout te faire accompagner d’un guide local qui te fera découvrir les plus beaux monuments historiques de la région. Pars à la découverte des atouts et des particularités du Rocher de l’Acropole, du Centre Historique d’Athènes, de Plaka, Psiri & Gazi ou encore de Kolonaki. Attique accueille même un immense château vénitien, une cité forteresse ainsi que la grotte d’Aghia à Cythère. Profite également des nombreuses activités réalisables sur les plages des îles de l’Attique en plus d’admirer ses paysages idylliques.