Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances Crète

La Crète est la plus grande et la plus peuplée des îles grecques, la 88e plus grande île du monde et la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée, après la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse. Elle délimite la frontière sud de la mer Égée. La Crète se trouve à environ 160 km au sud du continent grec. Elle a une superficie de 8 336 km2 et un littoral de 1 046 km. La Crète et un certain nombre d'îles et d'îlots qui l'entourent constituent la Région de Crète, qui est la plus méridionale des 13 unités administratives supérieures de la Grèce, et la cinquième région la plus peuplée de Grèce. Sa capitale et plus grande ville est Héraklion, située sur la côte nord de l'île. En 2011, la région comptait 623 065 habitants. Le Dodécanèse est situé au nord-est de la Crète, tandis que les Cyclades sont situées au nord, séparées par la mer de Crète. Le Péloponnèse se trouve au nord-ouest de la région.

L'homme habite l'île depuis au moins 130 000 ans, à l'époque du paléolithique. La Crète a été le centre de la première civilisation avancée d'Europe, les Minoens, de 2700 à 1420 avant Jésus-Christ. La civilisation minoenne a été envahie par la civilisation mycénienne de la Grèce continentale. La Crète a ensuite été gouvernée par Rome, puis successivement par l'Empire byzantin, les Arabes andalous, la République vénitienne et l'Empire ottoman. En 1898, la Crète, dont la population souhaitait depuis un certain temps rejoindre l'État grec, a obtenu son indépendance vis-à-vis des Ottomans, devenant officiellement l'État crétois. La Crète fait partie de la Grèce en décembre 1913.

L'île est principalement montagneuse, et son caractère est défini par une chaîne de hautes montagnes traversant d'ouest en est. Elle comprend le point culminant de la Crète, le Mont Ida, et la chaîne des Montagnes Blanches (Lefka Ori) avec 30 sommets de plus de 2000 mètres d'altitude et les gorges de Samaria, une réserve mondiale de la biosphère. La Crète représente une part importante de l'économie et du patrimoine culturel de la Grèce, tout en conservant ses propres traits culturels locaux (tels que sa poésie et sa musique). L'aéroport Nikos Kazantzakis d'Héraklion et l'aéroport Daskalogiannis de La Canée accueillent les voyageurs internationaux. Le palais de Cnossos, établissement de l'âge de bronze et ancienne cité minoenne, se trouve également à Héraklion. La Crète a tant de beaux sites à contempler qu'il faut en profiter lors d'une location de vacances en Crète.