Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Îles de la mer Égée méridionale

Îles de la mer Égée méridionale

En savoir plus sur les maisons de vacances en Îles de la mer Égée méridionale
En savoir plus sur:

Location vacances South Aegean Islands

Vers 1650 avant JC, une éruption volcanique à grande échelle a forcé le centre d'une seule île à s'incliner vers l'intérieur. Certains disent que c'est la ville natale de la cité perdue de l'Atlantide, disparue dans les profondeurs de l'océan. Désormais, tous les vestiges de cette fabuleuse métropole sont protégés par de belles plages et de majestueuses maisons blanchies à la chaux. Aujourd'hui, Santorin est composée de deux îles habitées et de plusieurs petites îles. La plupart des touristes passent leur temps à Thira (la plus grande île de l'archipel), qui abrite les principales villes de Santorin (dont Fira et Oia). Sleepy Thirassia est également une excursion d'une journée facile. Et ne restez pas sur ces îles tranquilles: Nea Kameni et Palea Kameni valent le détour.

La première chose à faire à Santorin est d'aller sur les plages colorées- les plages de sable noir et rouge valent la peine d'être rappelées. Ensuite, laissez-vous tenter par les vestiges archéologiques bien conservés de l'ancien Akrotiri, ou partez en randonnée jusqu'à l'ancienne Théra pour voir les ruines de trois empires, dont les Romains. De là, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur le cratère, un amas d'eau turquoise brillante qui est au cœur des îles de cet archipel. Certains diront que vous n'avez besoin que d'une journée pour apprécier le charme de ces îles (ce sont des ports d'escale populaires pour les navires de croisière), mais il faut de quelques jours à une semaine pour vraiment boire tout ce que Santorin a à offrir. Ensuite, vous aurez suffisamment de temps pour en apprendre davantage sur ces belles attractions cycladiques non loin de vous.

Le meilleur moment pour visiter Santorin est de septembre à octobre et d'avril à mai, lorsque le temps est chaud et bondé. Comme toutes les Cyclades, Santorin attire le plus de touristes en été, donc si vous prévoyez de visiter à tout moment de juin à août, vous devez faire une réservation plusieurs mois à l'avance. Cherchez-vous des promotions? Essayez l'hiver, lorsque les prix des maisons ont tendance à baisser. Gardez à l'esprit que le maximum moyen pour cette saison n'est que de 50 degrés Celsius (ce qui est mauvais pour les bains de soleil), et qu'il y a beaucoup de pluie dans la région. Cependant, toutes les précipitations rendent le printemps très floral. Bien que les touristes commencent à envahir les îles en mai, les foules le seront également moins au printemps.