Location vacances Reykjavik

Reykjavik est la capitale et la plus grande ville d'Islande. Elle est située sur le bord sud de la baie de Faxaflói, dans le sud-ouest de l'Islande. C'est le centre culturel, économique et gouvernemental de l'Islande, et une attraction touristique populaire, avec une population d'environ 131 136 habitants (et 233 034 dans la région de la capitale).

En savoir plus sur les maisons de vacances en Reykjavik
En savoir plus sur:

Locations de vacances à Reykjavik

Reykjavik est la capitale et la plus grande ville d'Islande. Elle est située sur le bord sud de la baie de Faxaflói, dans le sud-ouest de l'Islande. C'est le centre culturel, économique et gouvernemental de l'Islande, et une attraction touristique populaire, avec une population d'environ 131 136 habitants (et 233 034 dans la région de la capitale).

L'étonnante géographie de Reykjavik

Reykjavik est une ville située dans le sud-ouest de l'Islande. Des péninsules, des criques, des détroits et des îles caractérisent le littoral de la région de Reykjavik. Des tremblements de terre et des éruptions volcaniques continuent d'influencer la région de la capitale, comme celle qui s'est produite il y a 4 500 ans dans la chaîne de montagnes Bláfjöll, lorsque la lave qui descendait la vallée de l'Elliaá a atteint la mer dans la baie d'Elliavogur. La rivière Elliaá, qui n'est pas navigable, est le plus grand cours d'eau qui traverse Reykjavk.

Dans les limites de la ville, il est possible de pêcher le saumon. Le mont Esja, à 914 mètres, est le plus haut sommet de la région de Reykjavik. Reykjavik est en grande partie située sur la péninsule de Seltjarnarnes, bien que ses banlieues s'étendent loin au sud et à l'est. Reykjavik est une métropole tentaculaire dont les banlieues à faible densité couvrent la majorité de sa zone urbaine et dont les maisons sont généralement bien espacées. Les communautés résidentielles extérieures sont également séparées les unes des autres par de grands axes de circulation et une grande quantité d'espaces ouverts.

La ville est située à 64°08' N, ce qui en fait la capitale d'un État souverain la plus septentrionale du monde (la capitale du Groenland, Nuuk, est légèrement plus au nord à 64°10' (environ 80 km), mais le Groenland est un pays constitutif et non un État indépendant). Vous apprécierez l'environnement ici pendant votre séjour dans nos locations de vacances à Reykjavik.

Pendant votre séjour à Reykjavik, il y a une variété de choses intéressantes à faire

Plongée en apnée

Au cours de cette promenade, vous découvrirez l'une des caractéristiques géologiques uniques de l'Islande. Dans le parc national de Thingvellir, classé par l'UNESCO, faites de la plongée libre entre les plaques tectoniques nord-américaine et européenne. La fissure de Silfra, qui abrite une variété d'animaux marins inhabituels ainsi que de magnifiques nuances de bleu, se trouve ici. Tout l'équipement de plongée en apnée, ainsi que les images prises pendant l'expédition, sont remis. Essayez-le pendant votre séjour à Reykjavik.

Équitation

Cette excursion à cheval au départ de Reykjavik, selon l'option de transfert, vous permet de vous rapprocher de la nature à la manière des anciens Islandais. Faites une promenade tranquille à travers un terrain rempli de lave, en passant par des montagnes, des lacs et des landes, sur un petit cheval islandais robuste, une race introduite ici par les Vikings. Votre instructeur vous guidera dans une promenade adaptée à votre niveau. Les boissons chaudes, l'équipement d'équitation et les instructions sont tous fournis. Faites de l'équitation pendant votre séjour à Reykjavik.