Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances Malte

Malte regorge de belles surprises dans son petit archipel. Ici, vous trouverez des temples préhistoriques, des falaises fossiles, des criques cachées, des plongées passionnantes et une longue histoire.

En plein air, de gigantesques temples et tours de différentes époques sont fièrement dressés, poursuivant leur veille sans fin sur la mer. Le site le plus extraordinaire de tous se trouve sous terre: l'hypogée Hal Saflieni, une nécropole de 5000 ans creusée dans la roche vivante. Ailleurs dans les îles, les sites préhistoriques plus petits ont eu un impact plus subtil à travers les siècles, mais fournissent toujours un aperçu profond de l'héritage de la civilisation. Réservez votre location vacances Malte dès maintenant.

Un cocktail méditerranéen

Malte est définitivement catholique romaine, mais c'est aussi un lieu où plusieurs cultures ont fusionné pendant des générations. La cuisine maltaise traditionnelle est une fusion de saveurs siciliennes et moyen-orientales, tout en utilisant des ingrédients locaux tels que le lapin et le miel. Le peuple maltais est hospitalier: si vous demandez votre chemin, vous serez probablement accompagné d'un local pour vous aider à trouver votre chemin. Il y a beaucoup de choses complexes du 21e siècle ici, mais il y a aussi des endroits qui rappellent un retour dans le temps, en particulier sur l'île de Gozo, où d'énormes églises dominent des villages paisibles. Ne restez pas coincé dans votre location vacances Malte.

Un paysage unique

Le paysage de Malte contraste fortement avec l'immensité des rochers de la côte. La vaste étendue de rochers est éblouissante. Il y a des baies abritées sur les falaises calcaires, abritant des eaux claires et des plages d'or rouge. De nombreux ports sur l'île sont pleins de surprise: vous pouvez prendre des bateaux traditionnels bleu ciel, des yachts majestueux ou de quoi pratiquer les sports nautiques. Les plongeurs en apnée et ont également de nombreuses opportunités à explorer dans le monde sous-marin, des grottes, des rochers et des épaves. Au-dessus de l'eau, des sentiers de randonnée traversent des sentiers pittoresques, reliant des baies isolées et des bâtiments historiques surprenants. Même pour les visiteurs de courte durée à Malte, prendre le ferry de Grand Harbour à La Valette est une expérience magique. Une fois que vous êtes installé dans votre location vacances Malte, vous devez en profiter.

Que faire à Malte ?

Découvrons quelques endroits magnifiques de Malte.

Explorer La Valette

Le pape Pie V a montré un grand intérêt à l'idée de faire de La Valette une nouvelle ville et a envoyé l'un de ses ingénieurs militaires les plus fiables, Francesco Laparelli, pour élaborer les plans de ce qui allait devenir la magnifique ville fortifiée de La Valette. La construction de cette nouvelle ville a commencé en 1566. Il fut convenu que la ville s'appellerait La Valette en l'honneur du Grand-maître lui-même Jean Le Valette. Malheureusement, le Grand Maître n'a pas vécu jusqu'à l'achèvement de sa nouvelle ville et est mort en 1568.

La Valette abrite la co-cathédrale Saint-Jean, le théâtre Manoel et divers musées et églises. Marcher le long des fortifications entourant la ville offre aux visiteurs une vue unique de Malte et une vue imprenable sur le port. La Valette est une ville d'histoire, de culture, d'architecture, de politique et de beauté, un lieu à ne pas manquer lors de votre visite à Malte. C’est le premier lieu que vous devez visiter quand vous êtes installé dans votre location vacances Malte.

Mdina silencieuse

L'ancienne ville de Mdina à Malte est située au centre de l'île et est un endroit charmant. L'histoire de cette ville remonte à 3000 ans et elle a été la capitale de Malte jusqu'en 1568. Après cela, les Chevaliers de Saint-Jean ont construit la ville de La Valette après le Grand Siège de 1565.

Les rues étroites et les ruelles, les palais et les églises ajoutent une atmosphère presque mystérieuse à la ville. Il semble que rien n'a changé ici depuis des siècles, ce qui explique peut-être pourquoi c'est une destination touristique si populaire. L'entrée de la ville est construite par une magnifique porte, construite par Maître De Vilhena en 1724. À l'intérieur de la ville, de nombreuses attractions méritent d'être mentionnées, mais le meilleur moyen est de se promener. Ses rues étroites, ses ruelles et ses vieux bâtiments donnent une vraie idée de ce qu'est cette ville incroyable.

L'île de Gozo

Il y a peu d'endroits sur terre qui peuvent être considérés comme vraiment paisibles, mais si vous avez déjà été sur l'île de Gozo à Malte, vous trouverez un tel endroit. On pense que les gens sont arrivés sur l'île pour la première fois depuis la Sicile en 5000 avant JC. Cependant, personne n'est totalement certain. En effet, l'histoire de l'île est entourée de mystère. Les archives nous disent que le temple mégalithique de Ggantija a été construit vers 3600 av. Aujourd'hui, ces temples merveilleux et magiques ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Musée national de la guerre

Le musée est situé au Fort Saint Elmo à La Valette et est l'un des musées les plus populaires de Malte. Le bâtiment lui-même était autrefois une poudrière, qui a ensuite été transformée en arsenal en 1853. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été utilisé pour former le personnel de la défense aérienne. Le musée a ouvert ses portes en 1975 et a depuis été entièrement rénové en 2015.

Le musée abrite l’un des plus beaux souvenirs de la Seconde Guerre mondiale et de l’histoire militaire de Malte. Parcourez de nombreux panneaux photographiques montrant les conditions difficiles de Malte pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces apparitions illustrent l'ampleur des dégâts de guerre et les conditions de vie subies par les maltais au cours de ces années difficiles.

Le climat à Malte

Le climat de Malte est généralement méditerranéen, avec des hivers doux, des étés pluvieux et chauds et beaucoup de soleil. Malte est un archipel situé au centre de la mer Méditerranée, comprenant trois îles principales, Malte, Gozo et Comin, ainsi que quelques îles inhabitées. Dans la capitale La Valette, la température moyenne varie de 12,5°C en février à 27°C en août.

Il est préférable d'explorer les villes, villages et ports distinctifs de l'archipel en avril, mai et la première quinzaine d'octobre. Pour les vacances à la plage, les mois d'été de juin à septembre sont le meilleur moment. Veuillez tenir compte de tout ceci avant de réserver votre location vacances Malte.