B&B Grèce

Quand on parle de la Grèce, on pense d'abord aux trésors antiques comme l'Acropole et le mont Olympe. Il est difficile d'ignorer le riche passé du territoire grec. Rappelons que les premières traces de vie humaine remontent au Paléolithique. Son climat méditerranéen fait de la Grèce une destination de voyage populaire toute l'année.

En savoir plus sur b&b Grèce
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

B&B Grèce

Quand on parle de la Grèce, on pense d'abord aux trésors antiques comme l'Acropole et le mont Olympe. Il est difficile d'ignorer le riche passé du territoire grec. Rappelons que les premières traces de vie humaine remontent au Paléolithique. Son climat méditerranéen fait de la Grèce une destination de voyage populaire toute l'année.

Avec plus de 130 000 km 2, la Grèce recèle de nombreux trésors dans ses territoires. L'Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie bordent davantage la mer Égée que la Méditerranée. De plus, le pays avec son archipel comprend plus de 9 000 îles et îlots.

Découvrez la nature incroyable de la Grèce

De belles îles désertes, dont seulement 200 sont habitées et vous attendent. Les îles contrastent avec le terrain montagneux - qui représente plus de 70 pour cent de la superficie. Avec ses 3 000 mètres d'altitude, le Mont Olymp tient le sommet des montagnes escarpées. A basse altitude se trouvent les monastères des Météores, haut lieu touristique du pays. En grec moderne, le nom signifie "monastère flottant dans le ciel". Les édifices religieux trônent souvent sur des masses rocheuses époustouflantes qui ont été créées par l'érosion.

Le climat méditerranéen rend les voyages en Grèce attrayants toute l'année. En été, il y a des températures chaudes et un vent léger saisonnier, tandis que l'hiver est également agréablement doux. Les îles grecques populaires attirent de nombreux touristes chaque année pendant la période estivale. Du côté de la mer Ionienne, le mythe de Kerkyra entoure Corfou, d'où l'île tire son nom. Le dieu de l'eau Poséidon aurait fait de l'île son propre paradis de vacances. Il est également dit que Corfou était la dernière étape d'Odysseum sur le chemin du retour à Ithaque.

Découvrez les merveilles de la Grèce

Il y a beaucoup à voir en Grèce….

L'Olympia

L’Olympia appelle avant tout une chose : les olympiades mythiques ! Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu ici, et tous les quatre ans, des femmes habillées en prêtresses allumaient symboliquement la flamme olympique devant les ruines du temple d'Héra.

Olympie était aussi une ville de culte extrêmement importante et heureusement aujourd'hui de nombreuses ruines en témoignent et se visitent. On y trouve non seulement les vestiges du stade et des zones d'entraînement des athlètes, mais aussi les vestiges du Temple de Zeus (en l'honneur duquel les Jeux Olympiques ont eu lieu), où une monumentale et gigantesque statue de dieux réalisée par Phidias en or et de l'ivoire a été érigée, ainsi que le temple d'Héra, où étaient conservées les couronnes de laurier remises aux vainqueurs des jeux.

Météores

Peut-être l'un des plus beaux endroits non seulement de toute la Grèce mais du monde entier. Météores signifie « flotter dans le ciel » en grec, et quand on voit cette ville incroyable on se demande si elle ne défie pas les lois de la physique : elle est en fait perchée sur d'impressionnantes falaises de grès qui semblent vraiment flotter dans les airs.

La morphologie exceptionnelle de ce lieu, composé de quatre "tours" rocheuses de 400 mètres de haut, est probablement due à l'érosion provoquée par le delta du fleuve qui s'est jeté dans la mer il y a 25 millions d'années, là où se trouve aujourd'hui la plaine de Thessalie.