Location vacance semaine

Location vacance semaine

En savoir plus sur Location vacance semaine
En savoir plus sur:

Location vacances semaine

Vous envisagez de partir en vacances pour une semaine, vous avez envie de vous déconnecter, vous éloigner des foules et profiter pleinement de chaque journée, mais vous n’avez toujours pas décidé quelle serait la meilleure destination pour vous? Alors ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit. En effet les pays européens sont des destinations idéales pour les courts séjours, et ont tous les atouts pour offrir une expérience unique et enrichissante à leurs visiteurs. Avec une richesse remarquable en diversité paysagère, vous n’avez qu’à choisir une location vacances pour une semaine d’immersion complète en pleine nature. Un Tiny House au bord d’un lac, une maison bateau sur un fleuve, une tente safari au cœur d’une forêt ou bien un gîte dans un petit patelin perché dans les montagnes, on pourrait dire qu’il y a de quoi satisfaire tous les goûts à n’importe quelle saison de l’année.

Une expérience unique au cœur d’une nature prenante

L’Europe est un écrin de merveilles naturelles. En effet, non seulement elle recèle de sites exceptionnels avec des vues sublimes à couper le souffle, mais elle cache pour les plus passionnés des curiosités naturelles impressionnantes à découvrir. Quelle que soit la saison de l’année, votre séjour ne laissera pas à désirer. En Hiver, vous n’aurez qu’à choisir entre les Pyrénées et les Alpes pour passer un séjour hivernale incomparable. Dès que les montagnes commencent à se parer de leur couverture blanche, c’est grand air et dépaysement total qui sont au rendez-vous. L’activité de prédilection en cette période est généralement les sports d’hiver, avec un grand nombre de stations de renommée mondiale, les férus de ski trouverons leur bonheur. Mais l’hiver ne se résume pas à cela, on peut partir à la découverte des hautes montagnes, contempler la quiétude de la nature en période d’hibernation, et peut-être avec un peu de chance apercevoir les espèces qui s’y abritent comme les ours des Pyrénées ou les bouquetins des Alpes.

En été, le climat est agréable dans la majorité des pays, et avec ses diverse façades maritimes, l’Europe présente à ses visiteurs un large choix entre plages paradisiaques, îles exotiques, côtes sauvages, lac grandiose et bien plus … la corse, la Côte d’Azur et la Sardaigne sont unes des destinations les plus populaires, avec leurs plages aux eaux cristallines limpides et la nature verdoyante qui les entoure. On peut s’éloigner des sentiers battus et découvrir les plages discrètes où la nature prend le dessus, abrite une faune et une flore exceptionnelle et cache des petits coins de paradis qui s’offrent aux plus patients, comme les calanques de Maubois en Côte d’Azur avec ses belles eaux turquoise, l’île Faial en Portugal, avec ses hortensias sublimes qui s’épanouissent en été ou bien les plages sauvages époustouflantes de la côte d’Albâtre avec leurs falaises de craie imposantes. Les longues journées ensoleillées donnent l’occasion de partir en longues randonnées à travers les vallées et les montagnes qui à leur tour cachent des joyaux sublimes nichés au cœur des forêts ou entre les collines et les falaises comme le Lac Guizengeard en Charentes, les gorges du Verdon en Provence ou les grottes du Drach en Espagne.

Pour des séjours plus calmes, c’est en printemps et en automne qu’il faut réserver votre location de vacances pour une semaine agréable en toute douceur. En printemps, le temps fait suffisamment beau et vous pourrez admirer les couleurs éclatantes de la nature qui s’épanouit et en prendre plein les yeux dans les champs de tulipes en Italie, ou les champs de lavande en Provence pour n’en citer que quelques-uns. Ou bien observer la fonte des neiges et les magnifiques fleurs de montagne qui commencent à se réveiller comme le perce-neige et les renoncules de glaciers. Les amoureux des couleurs automnales peuvent admirer les jolies nuances de jaune, rouge et ocre dans plusieurs régions. L’une des plus remarquables est le Jura où l’on peut vivre la douceur d’un été indien sans avoir à voyager jusqu’en Amérique du Nord.

Profitez pleinement de votre séjour en pleine nature

Vous aurez le choix entre plusieurs activités pour tirer le meilleur profit de votre location vacances. Une semaine de détente, ou en mode boost d’adrénaline, ce qui est garanti c’est que vous profiterez d’une évasion incomparable. Vous pourrez vous adonner aux sensations fortes dans les hautes montagnes en hiver: ski, snowboard, VTT de neige, et d’autant plus en été, en relevant les défis de plusieurs sites d’escalade imposants, en descendant les grands fleuves et rivières en kayak ou en canoë, ou en longeant les dunes de sable sur un quad. Vous pourrez également vous mettre dans la peau d’un explorateur et partir à la découverte des richesses de la nature, à pied ou à vélo, à travers les différents sentiers de randonnée qui vous permettent d’admirer une grande diversité paysagère et vous rapproche au plus près des biosphères exceptionnelles de l’Europe. Tout comme vous pourrez tout simplement apprécier des moments de détente en vous baladant dans les parcs naturels, au bord des plages, ou en faisant le tour des petites îles où la douceur de vivre prend tout son sens.

Profitez d’un climat privilégié

Plusieurs pays européens notamment ceux de l’Europe du sud bénéficient d’un climat privilégié tout le long de l’année, les façades maritimes font que les régions du littoral sont marquées par des hivers doux et des étés chauds mais tempérés par la brise. Dans des régions comme le sud de la France, la Grèce ou le Portugal, il commence même à faire beau dès le début du printemps et on peut continuer à profiter des journées ensoleillées et de l’air frais pendant les premiers mois d’automne. En tout cas, c’est votre motivation de voyage qui conditionne le choix de la destination et la période de location vacances pour votre semaine d’évasion. Ce qu’il faut garder en tête c’est qu’il faut prévoir les habits et équipements convenables : polaires, bonnets et gants pour vos aventures en montagne en hiver, bonne chaussure de randonnées pour vos longues sorties en pleine nature et surtout la protection solaire pour vous protéger des coups de soleil.